LE SAVIEZ-VOUS ?

Le collagène naturel est une molécule de grande taille : s’il n’est pas re-designé,

il reste à la surface de la peau, qui ne peut donc pas l’assimiler.



Ce smart collagène a été biodesigné afin d’agir de manière physiologique sur les mécanismes naturels de régénération de la peau et ainsi l’aider à combler le déficit en collagène lié au vieillissement.

Il a été développé pour une performance accrue :


intelligent

Grâce aux récepteurs cellulaires qu'il cible et stimule, il agit comme un messager en venant se fixer sur les cellules de la peau pour les rééduquer.

respectueux de la peau

Étant bio-inspiré, Affinéis® est capable d'activer et renforcer les mécanismes naturels de protection de la peau. Son affinité parfaite avec les cellules cutanées, lui permet d'être mieux assimilé et d'agir en symbiose avec la peau via une action physiologique.

Miniaturisé

Le collagène Affinéis® est miniaturisé (10 à 20x plus petit qu'un collagène natif) et vectorisé dans une structure qui permet de le transporter au cœur de la peau pour un maximum d'efficacité.

analogue à notre peau

Il est identique au collagène naturellement présent dans notre organisme (même structure moléculaire, en triple-hélice) : capacité à se lier et stimuler les récepteurs du collagène et à agir sur les cellules de la peau.

QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LE COLLAGÈNE D’AUTRES MARQUES ?

Les collagènes utilisés majoritairement aujourd’hui en cosmétique ne sont pas de vrais collagènes, au sens biologique du terme, à savoir avec la même structure que les collagènes natifs. [Structure sous forme d’une triple-hélice et possédant dans sa séquence les éléments indispensables à l’activité biologique spécifique des collagènes]

La plupart des cosmétiques contiennent du collagène animal (extrait de carcasses ou écailles de poissons). Bien qu’ils soient revendiqués comme étant du collagène, ces hydrolysats de collagène issus de carcasses d’animaux ne peuvent pas pénétrer la peau et sont fragmentés. Ils ne peuvent donc pas agir de manière physiologique dans les tissus de la peau, tel que le fait Affinéis®.


Newsletter