L’histoire d’INNÉIS a débuté il y a plus de 15 ans, par les travaux de recherche menés par son fondateur biologiste, le Dr David VANDROUX.
Durant ses années de recherche au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon, il s’est intéressé aux mécanismes biologiques impliqués dans la régénération des tissus et notamment au rôle joué par certaines molécules naturelles telles que le collagène.
Son objectif était d’exploiter le potentiel de ces molécules en médecine régénératrice pour créer de nouveaux traitements issus des dernières avancées de l’ingénierie des protéines et de la biologie de synthèse.
Il a alors fondé sa propre Biotech, NVH Medicinal, consacrée au développement sur mesure de nouvelles molécules à visées thérapeutiques, la première application étant le collagène.
Désireux de faire profiter de ces innovations technologiques au plus grand nombre, il a fondé la marque de cosmétique biotechnologique INNÉIS dédiée à la valorisation de nouveaux actifs cosmétiques performants et mieux ciblés, issus de ses recherches.
→ Découvrir sa première innovation, le collagène Affinéis®.
INNÉIS s’inspire des molécules naturellement présentes dans la peau pour en créer de nouvelles, plus ciblées et plus efficaces.
Grâce à la biotechnologie et à une connaissance des mécanismes de régénération de la peau, INNÉIS intègre dans ses soins des actifs designés sur mesure, permettant de corriger certains déséquilibres de la peau.
C’est le cas de son collagène Affinéis®, dit smart collagène, qui est la première innovation de la marque - issu de 15 années de recherche et protégé par plus de 30 brevets internationaux.
Nos molécules sont intégralement designées et développées dans notre laboratoire de recherche et développement, NVH Medicinal. Basé à Dijon, il est équipé des dernières machines de bio-ingénierie moléculaire.
Notre équipe de chercheurs et d’ingénieurs travaillent quotidiennement sur le développement et l’optimisation des molécules, à finalité médicale et cosmétique. Pour renforcer ses activités stratégiques, NVH Medicinal s’appuie sur un réseau de partenaires stratégiques permettant un ancrage clinique et technologique fort (parmi eux : L’EFS, le CGU et le CGFL de Dijon, les Hôpitaux Universitaires de Genève).