La biotechnologie est un domaine qui recouvre l'ensemble des technologies et applications ayant recours à l'utilisation ou à la modification des êtres vivants (micro-organismes, végétaux) dans un objectif de recherche scientifique pour développer des nouveaux composants biologiques ou chimiques.
En s'appuyant sur ses compétences en biotechnologie et ses connaissances des mécanismes de régénération cutané, INNÉIS crée de nouveaux actifs cosmétiques, plus ciblés et plus efficaces - inspirés des protéines naturelles de la peau.
Ceci est rendu possible grâce à une maîtrise de la bio-ingénierie, qui permet une conception sur mesure d'actifs agissant physiologiquement sur les déséquilibres de la peau.
Intégrées à nos soins, ces molécules innovantes et exclusives à INNÉIS sont capables de stimuler et rééquilibrer le métabolisme des cellules cutanées altérées au cours du temps. Ils comblent le déficit des molécules clés du fonctionnement normal de la peau dont ils sont dérivés. Ces molécules sont développées avec comme priorité, l’équilibre et la santé de la peau.
Les biotechnologies offrent un haut potentiel d’innovation pour le soin de la peau ainsi qu’une alternative de production plus durable.
En s’appuyant sur le vivant et plus précisément sur les molécules naturellement présentes dans notre corps, INNÉIS utilise la biotechnologie pour recréer sur mesure ces molécules, dites bio-inspirées. En parfaite affinité avec les cellules cutanées, elles sont capables d’être mieux assimilés et d’agir en symbiose avec la peau via une action physiologique. Ces molécules sont donc respectueuses de la biologie de la peau.
Elles permettent la création de molécules « propres », pures et développées en laboratoire de manière éco-responsable. En effet, produites par des technologies respectueuses de l’environnement, elles se substituent à celles extraites de sources animales ou végétales qui sont, elles, épuisables. C’est par exemple le cas du collagène issus des carcasses d’animaux qui nécessite beaucoup de matière première pour extraire la molécule de collagène.
Les biotechnologies nous offrent la possibilité de créer des actifs sur mesure pour répondre à des problématiques de peau spécifiques et correspondant parfaitement aux besoins de chaque individu.
Les actifs sont biodesignés grâce à des technologies de pointe pour être analogues aux molécules de notre peau et sont ainsi capables de cibler certains récepteurs cutanés pour mieux les stimuler.
C’est le cas du collagèneAffinéis®, qui identique à celui présent dans la peau et a été miniaturisé, pour atteindre une taille 10 à 20 fois inférieure à celle d’un collagène natif, afin d’assurer sa pénétration aux travers des tissus de la peau.