CRÉATEUR D’ACTIFS BIO-INSPIRÉS.
En s'appuyant sur sa connaissance des mécanismes de régénération cutané, INNÉIS crée de nouveaux actifs cosmétiques, plus ciblés et plus efficaces - inspirés des molécules naturelles de la peau.
Ceci est rendu possible grâce à une maîtrise de la bio-ingénierie, et notamment la biologie de synthèse, qui permet une conception sur mesure d'actifs agissant physiologiquement sur les déséquilibres de la peau.
Intégrées à nos soins, ces molécules innovantes et exclusives à INNÉIS sont développées avec comme priorité, l’équilibre et la santé de la peau.
« La biologie de synthèse a pour but de concevoir et développer en laboratoire des systèmes biologiques tels qu’ils n’existent pas dans la nature. Elle regroupe des technologies qui permettent, par ingénierie, de créer à partir de la connaissance précise de molécules, des nouvelles, plus efficaces et mieux ciblés. »
Fort de cette expertise, le Dr VANDROUX s’est appliqué à la création de nouveaux actifs cosmétiques, dits « intelligents ». En étant capables de stimuler et rééquilibrer le métabolisme des cellules cutanées altérées au cours du temps, ils comblent le déficit des molécules clés du fonctionnement normal de la peau dont ils sont dérivés.
Pourquoi la cosmétique de demain sera-t-elle biotechnologique ?
Respectueuse de la peau, active et durable; elle offre une nouvelle vision de la cosmétique - désignée sur mesure pour votre peau.
En capitalisant sur les molécules naturellement présentes dans notre corps, les soins INNÉIS permettent d’activer et renforcer les mécanismes naturels de protection de la peau. Certaines molécules comme le collagène, l'acide hyaluronique ou encore l'élastine ont un rôle essentiel à la santé et la beauté de notre peau, cependant avec le temps, leur fonctionnement se dégrade. La biotechnologie permet de recréer sur mesure ces molécules, afin de produire des actifs dits bio-inspirés.
En parfaite affinité avec les cellules cutanées, ils sont capables d’être mieux assimilés par les cellules de la peau et d’agir en symbiose avec elles via une action physiologique.
Soucieux de l’impact que nous portons sur le monde, les technologies de synthèse offrent des procédés de production durables aux produits cosmétiques.
Le biodesign permet de partir de molécules existant dans la nature ou au sein d’organismes vivants pour les reproduire en laboratoire et créer des actifs « propres » et pures de manière éco-responsable. En effet, produits par des technologies respectueuses de l’environnement, ils se substituent à ceux extraits de sources animales ou végétales qui sont, eux, épuisables.
→ C’est par exemple le cas du collagène majoritairement issu de carcasses d’animaux, nécessitant d'importantes quantités de matière première animale pour extraire la molécule de collagène.
La biotechnologie permet la création d’actifs sur mesure pour répondre à des problématiques de peau spécifiques.
Cette technologie offre un énorme potentiel d’innovation car ces actifs dits « intelligents », sont analogues aux molécules de notre peau et sont ainsi capables de cibler certains récepteurs cutanés pour mieux les stimuler.
→ L'innovation liée au collagène Affinéis® est la miniaturisation, permise par le biodesign, pour atteindre une taille 10 à 20 fois inférieure à celle d’un collagène natif, afin d’assurer sa pénétration aux travers des tissus de la peau.