Trait d’union entre beauté et santé, la CosméSanté est une catégorie de soins de la peau directement inspirée de la médecine régénératrice. Elle part du fondement que la peau est un organe, intelligent, possédant ses propres capacités de réparation. Face aux dérèglements, il faut l’aider à stimuler son pouvoir d’autorégénération, en lui apportant ce dont elle a besoin pour se réguler par elle-même.
Pour cela, la CosméSanté capitalise sur les molécules les plus actives de notre corps, les protéines, jouant un rôle majeur dans sa physiologie. On peut citer le collagène, l’élastine, la kératine, l’EGF, les enzymes, etc.
En étudiant le fonctionnement biologique de la peau, INNÉIS a identifié le rôle des protéines dans le dérèglement des fonctions cutanées comme la déshydratation, le relâchement, l’oxydation, la cicatrisation de la peau, etc.
Le fonctionnement des protéines de notre peau, constituant le protéome, varie considérablement entre les peaux jeunes et les peaux âgées.
Il subit des changements drastiques avec le temps et l’influence de l’environnement, qui peuvent amener à des problèmes cutanés,
causés par :
• Une détérioration de leur qualité
• Un déficit ou un excès de production
Les molécules d’INNÉIS permettent de réguler ces dysfonctionnements biologiques et d’en restaurer l’équilibre naturel, pour une peau en bonne santé.
Elle offre une nouvelle vision de la beauté, alliant affinité et respect de la biologie de la peau.
Elle s’adresse à toutes les peaux impactées par des déséquilibres biologiques.