Avouons-le : en matière de produits cosmétiques, nous avons tous tendance à espérer des résultats immédiats ! Une peau plus saine, plus rebondie, un teint éclatant, moins de rougeurs, de rides ou de taches, etc. Tout de suite, là, maintenant !
Pourtant, c’est seulement au bout de 28 jours qu’il est réellement possible de juger des bénéfices d’un soin visage. Pourquoi ? On vous explique tout ci-dessous !
Ce que vous pouvez apprécier immédiatement (un simple échantillon suffira !), c’est si la texture de votre soin visage vous convient : est-il trop gras, pas assez ? Facile à appliquer ? Son odeur (ou le fait qu’il n’ait pas d’odeur !)
C’est par pourquoi, chez INNÉIS, nous proposons deux crèmes de jour aux textures différentes :
Selon l’état de votre peau, 1 journée à 1 semaine suffiront pour constater les résultats de votre soin visage en termes d’hydratation.
Votre soin visage de jour a en effet pour objectif d’aider votre peau à jouer son rôle de bouclier protecteur contre les agressions : froid, pollution, exposition au soleil, tabac, etc.
Ce processus d’hydratation cutanée peut être assez rapide : il est donc possible que vous constatiez des améliorations en seulement 24 heures. Notamment si votre peau est très déshydratée, par exemple : le soin visage que vous lui apporterez peut faire effet rapidement.
Houlà, un mois, c’est trop long, me direz-vous ! Pour comprendre ce délai, un peu d’explications scientifiques s’imposent :
28 jours, c’est la durée du cycle naturel de renouvellement de la peau. Pendant ce cycle, les différentes couches de la peau (épiderme, derme et hypoderme) vont complètement se régénérer : on parle aussi de « desquamation », c’est-à-dire l’élimination des cellules mortes puis leur renouvellement.
Attention, avec l’âge (après 35 ans), le renouvellement des cellules de la peau se ralentit et les cellules les plus anciennes commencent à s'accumuler : le teint devient terne, la peau s’épaissit et s’assèche, des rides commencent à apparaître. Le cycle de renouvellement naturel a tendance à s’allonger. Pour lutter contre le relâchement cutané et les signes de vieillissement, il devient primordial de compléter sa crème de jour par une crème de nuit, qui aide à régénérer la peau.
Voilà pourquoi il faut en général attendre 28 jours (ou un peu plus) pour juger de l’action d’un soin visage : c’est le temps qu’il faut à votre peau pour se régénérer pleinement… et donc intégrer les bienfaits de votre soin !
Vous voulez aider votre peau à se régénérer plus facilement ? Voici quelques conseils très simples :
N’hésitez pas à le partager autour de vous pour faire connaître ces conseils à d’autres internautes !