Nos petits secrets (brevetés) pour que les produits Innéis agissent plus efficacement sur votre peau !

juillet 05, 2019

Nos petits secrets (brevetés) pour que les produits Innéis agissent plus efficacement sur votre peau !

Savez-vous pourquoi certains produits cosmétiques sont plus efficaces que d’autres ? On pourrait penser que c’est parce qu’ils contiennent davantage de molécules actives.

Bien sûr, la composition en actifs d’un produit cosmétique est essentielle à son efficacité. Mais pour que ces molécules puissent agir, encore faut-il que le produit soit capable de franchir les barrières naturelles du corps humain pour agir en profondeur ! Faute de quoi, il restera à la surface de la peau, donc sans réelle efficacité.

C’est donc aussi sur cette question de la texture et du pouvoir pénétrant des produits Innéis que nous avons travaillé lors de la conception de notre gamme de produits.

Il est temps de vous en dévoiler les petits secrets scientifiques ;)



Des technologies brevetées pour une texture et des actifs uniques

  1. Le saviez-vous ? Le collagène ordinaire est une molécule de grande taille : s’il n’est pas re-designé, il reste à la surface de la peau, qui ne peut donc pas l’assimiler. C’est pourquoi nos recherches scientifiques se sont tout d’abord concentrées sur le moyen de miniaturiser le collagène.
  2. Une fois ceci fait, nous avons continué à chercher un moyen de faciliter la pénétration de nos produits dans les différentes couches de la peau. Notre actif collagène AFFINÉIS a été vectorisé : cela signifie qu’il a été encapsulé dans une structure qui lui permet d’être transporté directement aux cellules et tissus pour en améliorer l’absorption et favoriser sa pénétration à travers les couches de l’épiderme. En d’autres mots, nous avons amélioré sa “biodisponibilité”, c’est-à-dire sa capacité à être absorbé dans la peau.
  3. Enfin, dans nos crèmes Le Charme et Le Rêve, nous avons appliqué à notre actif AFFINEIS vectorisé un process breveté haute pression, qui permet de booster l’efficacité des actifs en ciblant précisément les différentes couches de la peau pour parfaitement maîtriser leur pénétration dans l’épiderme.


En quoi ces technologies brevetées améliorent-elles les produits Innéis ?


Les différentes technologies brevetées utilisées pour la fabrication de nos produits sont destinées à les rendre plus efficaces, plus agréables à utiliser et bien sûr, plus respectueux de votre peau.

Texture du produit Le Rêve

1. Une texture ultra-fine, plus efficace et plus facile à appliquer

 


Si vous avez déjà utilisé un produit Innéis, vous avez sans doute remarqué combien il est agréable à utiliser : sa texture est onctueuse, il pénètre facilement dans la peau (qui devient immédiatement plus douce)... et pourtant, on ne ressent absolument aucune sensation de gras !

Chaque texture est en effet unique, pour répondre aux différents besoins et types de peaux : Le Rêve a par exemple une texture soyeuse, celle de L’Harmonie est riche et onctueuse, tandis que celle de L’Energie est légère et fondante.

Sachez aussi que la technologie utilisée facilite également l’étalement du produit sur la peau.



2. Une efficacité boostée


Nos crèmes Le Charme et Le Rêve ont subi une étape supplémentaire de process haute pression (breveté) : « la technologie de l’infiniment petit ». C’est un savoir-faire qui permet de réaliser des émulsions d’une grande finesse : des émulsions huile/eau, avec des gouttelettes dont la taille varie de 50 à 200 nm selon la formule et le procédé mis en œuvre.


Cette formulation spécifique permet de cibler les différentes couches de la peau, d’en maîtriser la pénétration et de booster l'efficacité des actifs et ingrédients incorporés, car biodisponibles et ciblés.

Ces textures actives dans Le Charme et Le Rêve boostent les actifs, jusqu’à 10 fois plus que dans une texture classique avec un émulsionnant ou une cire… Et ceci pour au moins deux raisons :

  1. D’abord, ces émulsions haute pression augmentent l’efficacité des actifs incorporés, qu’elle protège de l’oxydation. La possibilité de réaction d’oxydation de ces actifs est alors limitée et la stabilité du produit accrue.
  2. D’autre part, la libération des actifs est prolongée dans le temps, ce qui augmente leur absorption par les cellules et tissus de la peau (biodisponibilité).


3. Une formulation respectueuse de la peau


Chaque produit a été élaboré en limitant les émulsionnants irritants pour la peau.

La technologie utilisée pour fabriquer la gamme INNÉIS permet une meilleure stabilité de la formule, tout en respectant le film hydrolipidique de votre peau. C’est pourquoi l’ajout d’additifs stabilisateurs, potentiellement agressifs pour votre peau, est réduit.



4. Une meilleure hydratation


L’une des technologies brevetées employées, appelée micro émulsion adoucit la peau, comme par exemple celle de la zone du contour des yeux, très fragile.

En effet, grâce à la nano-dispersion, les actifs sont mieux répartis à la surface de la peau, ce qui évite qu’ils arrivent en « paquets » (créant alors une légère réaction cutanée, ou une sensation d’échauffement sur la peau).

Dit plus simplement : votre peau est immédiatement mieux hydratée.

N’hésitez pas à en faire l’expérience par vous-même ► il vous suffit de cliquer cliquer ici pour passer votre commande !


Newsletter