Pourquoi notre principe actif AFFINEIS révolutionne la cosmétique

juin 18, 2019

Pourquoi notre principe actif AFFINEIS révolutionne la cosmétique

Tous les produits de la gamme cosmétique INNEIS contiennent un principe actif unique au monde, appelé AFFINEIS.

Mais de quoi s’agit-il ? En quoi ce principe actif AFFINEIS est-il innovant et bénéfique ? C’est ce que nous vous expliquons ci-dessous !

Les collagènes en cosmétique

Dans la peau, le collagène est la protéine majeure présente au niveau du derme (entre 60 et 80% du poids sec). Il est responsable de l’hydratation de la peau, de sa tenue, de sa cohésion et de son élasticité. Produit par les fibroblastes dermiques, sa quantité diminue avec l’âge, laissant apparaître les premiers signes du vieillissement.

L’utilisation de collagènes ou de dérivés dans les produits cosmétiques a donc pour objectif de combler la perte de collagène associée au processus de vieillissement, par un apport et/ou par la stimulation de sa synthèse dans la peau.

Les collagènes utilisés majoritairement aujourd’hui en cosmétique ne sont pas de vrais collagènes, équivalents aux collagènes natifs. Ils ne sont pas structurés sous forme d’une triple-hélice caractéristique et ne possèdent pas dans leur séquence les éléments indispensables à l’activité biologique spécifique des collagènes.

double helice collagene

La structure en triple hélice du collagène

Bien qu’ils soient revendiqués comme étant du collagène, ce sont principalement des fragments ou des dérivés, comme c’est le cas des hydrolysats de collagènes et des peptides dérivés du collagène ou matrikines.

La révolution du collagène de synthèse en cosmétique

C’est en transposant les dernières innovations médicales à la cosmétique que la gamme de produits cosmétiques INNEIS a vu le jour en France en décembre 2017, après 10 années de recherche et développement au sein de notre maison-mère NVH Medicinal, expert du collagène de synthèse.

innéis expert collagene

NVH Medicinal est la première entreprise au monde, et à ce jour la seule, à développer les collagènes de synthèse,plus performants et mieux ciblés.

NVH Medicinal a ainsi fait appel à sa technologie d’ingénierie unique et propriétaire pour inventer et synthétiser un nouveau collagène, appelé AFFINÉIS, dans le domaine cosmétique. La ligne cosmétique biotechnologique INNÉIS est donc construite autour de ce savoir-faire révolutionnaire, en intégrant AFFINÉIS à chacun des produits de la gamme.

AFFINEIS : une activité démontrée sur les cellules de la peau

Développé spécifiquement à destination d’usages cosmétiques, AFFINÉIS est le seul actif collagène au monde à réunir la structure en triple hélice et une extrême miniaturisation :

La structure en triple hélice, analogue du collagène naturel, permet de mieux stimuler les récepteurs cellulaires spécifiques du collagène impliqués dans les processus de régénération de la peau.

La miniaturisation améliore quant à elle son efficacité, sa solubilité et sa stabilité dans les produits.

Entièrement conçu, développé et produit en France, AFFINÉIS est protégé par plus d’une vingtaine de brevets nationaux et internationaux.

Notre gamme INNEIS bénéficie ainsi des dernières avancées de cette recherche sur la biologie de synthèse et en particulier sur la miniaturisation du collagène de synthèse.


Newsletter